Me Alexandre LALANDE, notaire

Les notaires sûrement et pour longtemps !

E-vente by 36h-immo, décrochez la meilleure offre

E-vente by 36h-immo, décrochez la meilleure offre

Pour qu'un bien livre tout son potentiel sur le marché, le site immonot propose la solution « e-vente ». Une transaction en ligne qui donne un vrai coup d'accélérateur pour commercialiser le produit et obtenir le meilleur prix. 

Et si la vente immobilière s'apparentait à une compétition sportive ? Une course où il faut donner le meilleur en un minimum de temps ! C'est toute la prouesse de la formule « e-vente » by 36h-immo qui permet à un bien de livrer tout son potentiel pour être négocié à son meilleur prix de marché. En suivant le principe de la vente interactive, les offres s'enchaînent au point de voir les acquéreurs se disputer le bien, comme pour des enchères. Découvrons tous les secrets qui permettent à l'e-vente de performer !

  • E-VENTE : UNE SPÉCIFICITÉ 36h-IMMO
    À l'instar des ventes « 36h-immo » réalisées selon un principe d'enchères en ligne durant une période de 36 heures, la « e-vente » se déroule tout au long de la prise d'effet du mandat, soit 8 semaines généralement.

Secret numéro 1 : un bel effet d'annonce

Quoi de plus vendeur qu'un bien immobilier qui arrive sur le marché à un prix attractif et se démarque par son côté exclusif ! D'autant plus s'il s'agit d'une transaction totalement digitalisée où les acquéreurs soumettent leurs offres d'achat en ligne sur le site 36h-immo.com. Une formule dérivée de la célèbre vente interactive 36h-immo, à une différence près : les acquéreurs disposent d'une période courant sur toute la durée du mandat au lieu de 36 heures pour se décider. Des conditions qui favorisent une saine concurrence entre acquéreurs et permettent d'aller chercher le meilleur budget.
Les conditions du succès ? Il suffit de se rapprocher du service 36h-immo - au 05 55 73 80 02 ou contact@36h-immo.com pour être mis en relation avec un notaire. Ce dernier propose de signer un mandat exclusif de recherche d'acquéreurs valable pour une durée de 3 mois. Une fois expertisé et l'accord trouvé sur le prix, le bien fait l'objet d'une large publicité sur immonot, seloger, leboncoin au moyen de panneaux à vendre, dans la presse spécialisée comme les magazines «Notaires», dans la vitrine
de l'étude...
Avantage ? Le mandat exclusif réserve une exposition inédite qui attire tous les regards sur le bien !

Secret numéro 2 : un prix attractif

Pour se démarquer des autres produits à la vente, une belle publicité ne suffit pas ! Il faut aussi user d'arguments de poids niveau tarif. La e-vente se démarque des autres transactions en ce sens qu'elle donne l'occasion d'afficher le bien à un
prix très attractif, légèrement en dessous de sa valeur de marché. Une mise à prix intéressante, qui va profiter du mécanisme des enchères en ligne.
Les conditions du succès ? L'expertise réalisée par le notaire donne lieu à la fixation d'un prix de marché. En fonction de toute l'émulation qui en découle, la première offre possible invite les acquéreurs à faire une offre supérieure en ajoutant un pas d'enchère fixé à l'avance. Et le prix de vente augmente petit à petit...
Avantage ? La e-vente se conclut seulement si le prix obtenu donne satisfaction au vendeur.

  • VOUS ÊTES VENDEUR ? TESTEZ LA E-VENTE
    Pour la vente de votre bien, consultez votre notaire ou contactez Céline de la plateforme 36h-immo au 05 55 73 80 02 contact@36h-immo.com

Secret numéro 3 : une bonne émulation

Avec la e-vente, la compétition s'apparente un peu à une course d'endurance. Les offres s'accumulent au fil des jours sur le site 36h immo via les espaces personnels des acquéreurs. L'épreuve ne manque pas de suspens pour autant ! Chacun peut faire une offre en ligne à tout moment juste après avoir visité le bien. Le vendeur se pose en arbitre puisqu'il peut décider à tout moment de mettre un terme à la vente. S'il estime que le prix atteint lui convient, cet acquéreur franchit la ligne d'arrivée le premier.
Les conditions du succès ? Pour que les règles du jeu soient bien connues de tous, dès qu'une nouvelle offre de prix parvient, tous les acquéreurs participant à la vente en sont informés par SMS et mail. Ils disposent d'une période de 48 heures pour émettre une contre-offre augmentée à chaque fois d'un multiple du pas d'enchère.
Avantage ? Comme le notaire propose une visite groupée du bien, le propriétaire ne se voit pas contraint de mettre à disposition sa maison ou son appartement pour le présenter à diverses reprises.

Les offres s'enchaînent, acquéreurs et vendeur sont informés par sms

Secret numéro 4 : le choix de l'acquéreur

Au terme de la période de 48 heures, c'est le vendeur qui décide de retenir la proposition qui lui semble réellement convaincante : la plus intéressante au niveau du prix de vente ou la plus rassurante par rapport au plan de financement. Au cas échéant, la vente se poursuit et les participants continuent d'enchaîner les offres.
Les conditions du succès ? Le service 36h-immo avertit par mail et SMS qu'une offre a été acceptée.
Avantage ? L'acquéreur qui sort vainqueur peut alors signer l'avant-contrat chez le notaire pour acheter en toute sécurité juridique comme pour une vente classique.

  • DÉCOUVREZ 36H IMMO
    Une plateforme développée par immonot.com et sécurisée par un notaire.

Secret numéro 5 : la technologie au service de la transaction

Les remarquables performances de la e-vente ne pourraient être obtenues sans l'apport de la technologie digitale. Les offres peuvent être émises et visualisées en temps réel sur l'espace privé des participants.
À chaque émission d'une nouvelle proposition, le système envoie une notification afin d'assurer à la vente toute la réactivité souhaitée.
Les conditions du succès ? Une hot line au niveau du service 36h-immo veille au bon fonctionnement permanent de la plateforme internet.
Avantage ? Le notaire accompagne le vendeur tout au long de la transaction, depuis la signature du mandat en passant par la réalisation des visites, jusqu'à la signature du compromis.

  • Bien vendu au prix du marché
    Avec la « e-vente », les appels d'offres en ligne s'effectuent durant plusieurs semaines pour permettre à tout acheteur de se positionner à tout moment. Chacun peut faire une offre en ligne juste après avoir visité le bien. Pour le vendeur, cela crée les conditions idéales pour recueillir en toute transparence le prix de vente le plus cohérent.

Christophe Raffaillac

Dernière modification le 08/09/2020

Nos bureaux

Me Alexandre LALANDE
280 rue Ernest Hemingway
29200 BREST
Situé sur le Port de Commerce

Tél: 02.57.52.05.67
Fax: 02.57.52.05.68
Mail : etude.lalande@notaires.fr

Newsletter

Informations juridiques

Infos pratiques

Horaires d'ouverture :

Maître Alexandre LALANDE vous accueille

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Le samedi matin sur rendez-vous

Liens pratiques

Magazines des notaires